Maison Andrésy recrute : découvrez les postes, les offres d’emploi et de carrière de votre confiturier français

« Recruter, intégrer et former des collaborateurs afin qu’ils révèlent leur talent. »

Et si nous devions définir Maison Andrésy?

PME familiale, engagée dans la satisfaction client permanente, l’innovation et la recherche de l’excellence, nous avons à coeur de recruter des personnes pour qui le travail doit être « bien fait » avant tout et qui s’épanouissent dans le challenge

Nos confitures, miels, compotes, confits et condiments haut de gamme sont sur les plus belles tables des établissements hôteliers en France et dans 40 pays à l’international.

Nous sommes fiers de fabriquer des confitures d’excellence pour des marques françaises reconnues depuis 1952.

Vous serez épanouis chez nous si…

  • Vous êtes passionnés par la gastronomie française et aimez manger des produits de qualité
  • Vous pensez qu’une tartine de confiture est un incontournable du petit-déjeuner à la française !
  • Vous voulez vous engager pleinement dans des projets et travailler en équipe
  • Vous pensez que « bien » n’est pas assez : mieux, c’est mieux !
  • Vous pensez qu’un travail n’est pas qu’un travail : c’est une fierté !
L'atelier de fabrication

Notre atelier de fabrication

à Maurecourt, dans les Yvelines (78) notre région d'origine depuis 70 ans

48 collaborateurs

48 collaborateurs

Des équipes organisées en services R&D, production, qualité, logistique, commerce

Le savoir-faire traditionnel

Le savoir-faire traditionnel

En cuisson à la vapeur, au chaudron de cuivre, depuis 1952

Les engagements

Les engagements

Une stratégie RSE partagée : gestion responsable des déchets & des énergies

Sourcer le meilleur

Sourcer le meilleur

Nos fruits & inrédients sont cultivés 60% en France & 40% à l'international

Vous offrir l'excellence

Vous offrir l'excellence

  • Entreprise du Patrimoine Vivant
  • Collège Culinaire de France & Terre de Saveurs
  • IFS, ISO 14001, Ecovadis Gold

« Fins gourmets ayant le goût du travail bien fait, chez Maison Andrésy, nous sommes convaincus que vos valeurs et votre enthousiasme sont aussi importants que vos compétences ! »

Bruno Cassan

PDG, Maison Andrésy

Nos offres d’emploi Maison Andrésy : nous recrutons!

Maison Andrésy est en recrutement pour les offres d’emploi suivantes :

CDI

ADV grands comptes

service RELATION CLIENT

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste ADV grands comptes :

Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l’interface régulière et de la gestion administrative complète de grands comptes GMS (Grande et Moyenne Surface) et de grands comptes RHF (type grossiste, grands enseignes hôtelières…).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les 2 responsables gérant ces portefeuilles clients, les fonctions support de l’entreprise (R&D, DSI, logistique…) en respectant les cahiers des charges et demandes des clients en supervision.
Dans ce cadre, les missions sont :

  • Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail, outils informatiques type CRM avec taux de complétude par ex, EDI)
  • Enregistrement des commandes via ERP
  • Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des produits et de la production, en lien avec l’usine et la supply chain
  • Planification et suivi des livraisons en lien avec la supply chain
  • suivi de la facturation et du paiement, relance des clients en impayé
  • Traitement et résolution des litiges sur les différentes plateformes interne (NC à enregistrer dans l’ERP) et externe (portail clients, tableau excel client…)
  • Suivi des dossiers commerciaux (catalogue produits, prix, mise à jour, développement de nouveaux produits…)
  • Aide à la préparation des salons en France, l’envoi d’échantillon…
  • Paramétrage des articles via GDSN
  • Elaboration de tableaux de bord et suivi de KPI (comparatif prévisionnel vs réalisé, taux de service, délai moyen de livraison…)
Profil recherché
  • Langue étrangère : Anglais professionnel souhaité (optionnel)

    Informatique : Maîtrise du pack Office dont Excel (formules, TCD) ; expérience avec un ou plusieurs ERP, CRM

    Niveau scolaire minimum : BAC+2/3, BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation clients), BTS MUC (Management des unités commerciale), licence Management Commercial et Relation Clients

    Expérience professionnelle : 3 ans minimum et gestion grands comptes

    Compétences personnelles : Sens du service client, empathie, écoute, anticipation, résistance au stress, professionnel(le), adaptabilité

    Compétences techniques et professionnelles : très bonne maîtrise des outils informatique, aisance téléphonique, amélioration continue, organisation du temps de travail, très bonne collecte des données, travail en équipe

Déroulement des entretiens
  • Offre ouverte à candidature dès aujourd’hui
  • CV à communiquer à recrutement@andresy-confitures.fr
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

CDD (suite congé maternité)

ADV export

service RELATION CLIENT

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste ADV commerce international :

Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l’interface régulière et de la gestion administrative complète de grands comptes Export.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la personne responsable sur la zone, 2 agents, les fonctions support de l’entreprise (R&D, DSI, logistique…) en respectant les cahiers des charges et demandes des clients en supervision.

Dans ce cadre, les missions sont :

  • Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail, outils informatiques type CRM avec taux de complétude par ex, EDI)
  • Enregistrement des commandes via ERP
  • Gestion des stocks et vérification de la disponibilité des produits et de la production, en lien avec l’usine et la supply chain
  • Planification et suivi des livraisons en lien avec la supply chain
  • Elaboration des documents douaniers
  • Elaboration des formulaires réglementaires, certificat…
  • suivi de la facturation et du paiement, relance des clients en impayé
  • Traitement et résolution des litiges sur les différentes plateformes interne (NC à enregistrer dans l’ERP) et externe (portail clients, tableau excel client…)
  • Suivi des dossiers commerciaux (catalogue produits, prix, mise à jour, développement de nouveaux produits…)
  • Aide à la préparation des salons en France, à l’étranger, l’envoi d’échantillon…
  • Paramétrage des articles via GDSN ou autre plateforme internationale
  • Elaboration de tableaux de bord et suivi de KPI (comparatif prévisionnel vs réalisé, taux de service, délai moyen de livraison…)
Profil recherché
  • Langue étrangère : Anglais courant. Espagnol courant. Allemand optionnel

  • Informatique : Maîtrise du pack Office dont Excel (formules, TCD) ; expérience avec un ou plusieurs ERP, CRM

  • Niveau scolaire minimum : BAC+2/3, BTS Commerce International, BTS management commercial opérationnel, Licence pro Commerce spécialité assistant(e) commercial(e) export, Licence pro Assistant(e) gestionnaire export

  • Expérience professionnelle : 3 ans minimum et gestion grands comptes export

  • Compétences personnelles : Sens du service client, empathie, écoute, anticipation, résistance au stress, professionnel(le), adaptable

  • Compétences techniques et professionnelles : très bonne maîtrise des outils informatique, aisance téléphonique, amélioration continue, organisation du temps de travail, très bonne collecte des données, travail en équipe, maîtrise Incoterm et documents export

Déroulement des entretiens
  • Offre ouverte à candidature dès aujourd’hui
  • CV à communiquer à recrutement@andresy-confitures.fr
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

CDI

ORDONNANCEMENT

PLANNING

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste de chargé d'approvisionnement :

Le RESPONSABLE ORDONNANCEMENT PLANNING participe, au sein de Maison Andrésy, ou de la cellule planning du site de production, à la gestion des charges de travail dans les ateliers et du potentiel de fabrication de produits définis.
Dans ce cadre, les missions sont :
– Planifier les ordres de production dans l’ERP
– Diffuser les OF pour les différents ateliers
– Optimiser son plan de production (Gestion des Ressources)
– Créer les nomenclatures AL
– Contrôler la réalisation des OF
– Informer les services sur les écarts de fabrication
– Extraire les besoins composants pour les approvisionnements
– Préparer un planning prévisionnel pour le PIC
– Intégrer les prévisions de ventes dans l’ERP (calendrier heures TO-TF / ligne)
– Planifier les prévisions de ventes sous forme OF pour la période (trimestre, année)
– Animer la réunion planning hebdomadaire (PdP)
– Assurer le respect des processus à suivre et les moyens à mettre en œuvre pour garantir la qualité
– Réviser les gammes produits (cadence, temps de changements, temps de nettoyage)
– S’assurer des paramétrages Articles (AL), Gammes…
– Assurer le taux de couverture par article (AL)
– Sortir et présenter ses KPI (Taux de couverture, délai entre commande et production)
– Renforcer l’ERP dans ses paramètres et outils liés à l’ordonnancement

Profil recherché
  • Formation bac technique, BTS, DUT, BUT
  • Niveau scolaire minimum : bac +2 ou équivalent
  • Expérience souhaitée : non
  • Réactif et rigoureux dans le travail
  • Bonne capacité de communication
  • Esprit d’équipe
  • Force de proposition
  • Sens de l’observation et attention aux détails
  • Maîtrise des outils informatiques (messagerie, word, excel…)
  • Être à l’aise par mail et au téléphone
Déroulement des entretiens
  • Offre ouverte à candidature dès aujourd’hui
  • CV à communiquer à recrutement@andresy-confitures.fr
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

CDI

CHARGE D’APPROVISIONNEMENT

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste de chargé d'approvisionnement :

Sous la responsabilité du responsable planning et approvisionnement, vous êtes chargé de l’approvisionnement en matières premières et ingrédients nécessaires à la production alimentaire.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le planning, la qualité et les achats pour assurer un approvisionnement efficace et de qualité tout en respectant les contraintes réglementaires propres à l’industrie agroalimentaire. 

Le chargé d’approvisonnement a pour mission :

  • APPROVISIONNEMENT
    • Analyser via l’ERP les besoins du planning de production et les niveaux de stocks actuels pour déterminer les besoins en approvisionnement en matières premières et ingrédients.
    • Passer les commandes auprès des fournisseurs, en tenant compte des paramètres de commandes (minimum, quantité multiple, Franco…), des délais de livraison et des contraintes pour fluidifier les arrivées à l’usine.
    • Suivre les commandes en cours, relancer les fournisseurs pour confirmer les dates de livraison.
    • Créer les ordres de transfert (entrepôts déportés) pour les matières premières concernées.
    • Gérer les niveaux de stocks en évitant les ruptures tout en minimisant les coûts de
      stockage, décaler les livraisons en aval si besoin. 
    • Assurer une communication fluide avec le planning pour anticiper les besoins en matières premières et gérer les éventuelles urgences ou changements de plan de production.
    • Évaluer la performance des fournisseurs en termes de qualité, de respect des délais et de conformité réglementaire.
    • Participer à l’amélioration des processus d’approvisionnement en proposant des initiatives visant à optimiser l’efficacité et la qualité.

 

 

  • ASSISTANCE LOGISTIQUE
    • Suivi des commandes en cours non confirmées.
    • Relance des fournisseurs si les commandes ne sont pas livrées le jour annoncé de la livraison.
    • Affectation des lots des ordres de transfert dans l’ERP.

 

Profil recherché
  • Langue étrangère : Anglais profesionnel
  • Informatique : Maîtrise du pack Office dont Excel (formules, TCD) ; expérience avec un ou plusieurs ERP
  • Niveau scolaire minimum : BAC+2
  • Expérience professionnelle : 3 ans minimum
  • Compétences personnelles : Capacité d’analyse, précision, suivi et respect des procédures, bonne communication interne et externe, persévérance (relance fournisseur)
  • Compétences techniques et professionnelles : Calcul des Besoins Net (MRP) ; Analyse des données, expériences avec plusieurs fournisseurs (>10) sur différents types d’articles.
Déroulement des entretiens
  • Offre ouverte à candidature dès aujourd’hui
  • CV à communiquer
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

CDI

TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE

1 poste JUNIOR

1 poste EXPÉRIMENTÉ

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste de technicien.ne de maintenance :

Rattaché au responsable maintenance, le technicien de maintenance effectue les réglages, l’entretien, le dépannage et la surveillance d’équipements et de matériels industriels sur tout type de technologie. Il respecte
la réglementation et les consignes environnement, hygiène, sécurité, qualité en vigueur sur le site.
Il assure la disponibilité de l’ensemble des installations et participe à l’amélioration des performances de production.

  • Dans ce cadre, le technicien a pour mission :
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes lors des interventions
  • Identifier, réparer ou remplacer les pièces ou sous-ensembles défectueux
  • Analyser les pannes et proposer des actions correctives
  • Réaliser les interventions de maintenance préventive selon le planning
  • Contribuer à l’amélioration du plan de maintenance préventive
  • Modifier ou adapter les équipements selon les impératifs de production ou l’évolution de la réglementation
  • Mettre à jour la documentation technique en fonction de l’évolution de l’outil de production
  • Nettoyer et ranger le poste et la zone de travail après chaque intervention
  • Veiller au rangement et à la propreté de l’atelier maintenance et du magasin
  • Participer à la bonne gestion des pièces de rechange
  • Compléter les rapports d’intervention dans la GMAO
Profil recherché
  • Formation bac pro, BTS maintenance, DUT
  • TECHNICIEN JUNIOR Expérience souhaitée : 1 ère expérience en maintenance industrielle.
  • TECHNICIEN EXPÉRIEMENTÉ : Au moins 5 ans d’expérience en maintenance sur un site industriel, de préférence en agroalimentaire ou cosmétique mais ouvert à d’autres secteurs
  • Compétences en mécanique, électricité industrielle, pneumatique, hydraulique
  • Compétences en automatisme est un plus
  • Réactif et précis dans le travail
  • Bonne gestion du stress
  • Force de proposition
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’analyse
  • Permis B
Déroulement des entretiens
  • Offre ouverte à candidature dès aujourd’hui
  • CV et lettre de motivation à communiquer
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

CDI

CONDUCTEUR – TRICE DE LIGNE

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste de conducteur (conductrice) de ligne :

Rattaché(e) à l’équipe production dans les Yvelines, en relation directe avec le chef d’atelier conditionnement,  en qualité de Conducteur de Ligne Conditionnement – 2*8, en CDI, vous aurez pour missions de :

  •  assurer la gestion autonome de
    votre ligne de conditionnement
  • encadrer les opérateurs
  • garantir l’excellence des productions dans le respect des délais clients
Profil recherché
  • Formation BTS, maîtrise exigences hygiène et production agroalimentaire, expérience minimum 3 années en tant que conducteur sur chaîne de production dans n’importe quel secteur
  • Intéressé(e) par le monde de l’industrie, vous savez travailler en autonomie, être proactif(ve), n’avez pas peur d’oser et aimez les responsabilités
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre goût. du travail bien fait et de l’excellence
  • Vous recherchez la polyvalence
  • Permis B requis.
Déroulement des entretiens
  • Offre ouverte à candidature dès aujourd’hui
  • CV et lettre de motivation à communiquer
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

CDI

OPÉRATEUR – TRICE MACHINES

à pourvoir dès que possible

Descriptif du poste d'opérateur (trice) machines :

Rattaché(e) à l’équipe production dans les Yvelines, en relation directe avec le chef d’atelier conditionnement,  en qualité de Opérateur (trice) de Ligne Conditionnement – 2*8, vous aurez pour mission de :

  • Assurer la conduite de machines
  • Réaliser diverses opérations ainsi que les réglages
    nécessaires en respectant les exigences en matière d’hygiène, de sécurité des aliments
  • Assurer les impératifs de performance industrielle en terme de délai.
Profil recherché
  • Formation assurée en interne : aux gestes techniques du poste, aux exigences qualité produit et à la maîtrise des exigences hygiène et production agroalimentaire
  • Intéressé(e) par le monde de l’industrie, vous savez travailler en autonomie, être proactif(ve), n’avez pas peur d’oser et aimez les responsabilités
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre goût du travail bien fait et de l’excellence
  • Vous recherchez la polyvalence
  • Permis B requis.
Déroulement des entretiens
  • Offre à pourvoir entre Juillet et Décembre
  • CV et lettre de motivation à communiquer
  • Entretiens sur le site de production avec un responsable

Pour postuler à nos offres d'emploi, pensez à :

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Voici les postes de travail auxquels vous pouvez postuler spontanément chez Maison Andrésy

Accessibles avec ou sans formation, toujours avec un accompagnement et une mise en responsabilité, découvrez la variété des postes existants chez Maison Andrésy :

  • réception et/ou expédition
  • préparation de fruits
  • cuisson
  • conditionnement
  • conduite de ligne
  • préparation des commandes
  • responsabilité d’un atelier, d’une équipe
  • contrôle qualité
  • R&D
  • maintenance
  • administration, gestion et comptabilité
  • informatique